Alors, suite et fin pour le moment vu que le reste est dans ma tête et que je ne sais pas encore comment la mettre en ligne
Camille lui posa alors la question qui lui brûlait les lèvres depuis un petit moment déjà :
-Où suis-je ?
-Dans ton rêve !
-Dans mon rêve ?
-Oui ! Et bientôt tu vas te réveiller. Et moi, je disparaîtrais.
-Oui, puisque tu n’es qu’un rêve …
-Mais je ne veux pas disparaître !
-Mais puisque tu n’es qu’un rêve ! Tu n’existes pas !
-Si ; j’existe, dans ton rêve. Mais à ton réveil, je disparaîtrais. Je t’en pris ne me laisse pas disparaître !
-Mais comment puis-je faire puisque tu n’es qu’un rêve !
-Nommes-moi !
-Te nommer ?
-Oui ! C’est toi qui m’as créé dans ton rêve, tu m’as forcément donné un nom !
-Non !
-Mais si ! Je t’en supplie ! Il faut que tu le prononces à haute voix avant que tu ne te sois réveillé, sinon, ce sera trop tard et je disparaîtrais !
Elle glissa sa main sur l’eau et la surface se transformât comme un tableau, c’était comme si elles voyaient le monde du haut d’un nuage. L’image se rapprocha et Camille put reconnaître son village natal.
-Oh ! C’était mon arbre préféré, j’adorais y grimper quand je voulais être tranquille et que ma mère m’interdisait de quitter le village ! J’y passais des heures entières ! Pourquoi sont-ils tous attroupés auprès de l’arbre ? Je les reconnais ! Il y a mes parents, mes frères et sœurs ! Même Uriel est là ! Et Mildred ! Que fait-elle agenouillée par terre ? Pourquoi ont-ils l’air si triste ?
Plus l’image se rapprochait et plus elle pouvait voir des détails. Il y avait un petit monticule de terre juste devant Mildred, et maintenant elle en était si proche qu’elle pouvait entendre la voix de son amie.
-C’est ma faute ! Tout est ma faute disait-elle.
-Mais non ce n’est pas ta faute ! De quoi parles-tu au juste ! Pourquoi vous ne m’entendez pas quand je parle ? Vous ne me voyez pas non plus?!
La petite main de la fillette serra un peu plus fort celle de Camille.
Maintenant Camille commençait à s’enfoncer dans la terre.
-Non je ne suis pas morte ! Ce n’est qu’un rêve ! Je vais me réveiller !
-Oui, ce n’est qu’un rêve, bientôt tu vas te réveiller, et moi, je disparaîtrais ! Nommes-moi ! Dis mon nom !
Camille ne l’entendait plus, elle se débattait. Elle était maintenant enfermée dans une petite boite en bois, elle se débattait mais l’air commençait à se faire rare, elle avait de plus en plus de peine à respirer. L’image de la petite fille commençait à se désagréger devant elle, elle lui tendait la main mais elle s’éloignait vers le néant d’un air suppliant. Alors Camille dans un dernier effort compulsif se mit à se débattre frénétiquement en criant :
-Réveilles-toi ! Tu n’es pas morte Camille ! Il faut que je me réveille ! Il faut que je me réveille ! Cyndel ! Cyndel ! Cyndellllllllllll !
Elle sentit une main la serrer et la voix de Mildred comme venant d’outre tombe lui parler sur un ton apaisant.
-Chut ! Calme-toi, sinon tu vas finir par manquer d’air, il faut que tu te calmes ! Tout va bien, je suis là, je suis juste à côté de toi !
Camille entrouvrit les yeux, elle ne savait plus si elle était encore en plein rêve ou non. Avant de reperdre conscience elle eu juste le temps de dire à son amie dans une voix pâteuse :
-Mildred, je veux me réveiller ! Aides-moi !