a feu et a sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a feu et a sang

l'univer de notre guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tablée des hordeux...

Aller en bas 
+6
Woodeath
harissa
Felony
Nikolaz
Rakroul
Enkihl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 3:22

Ben de toute façon qu'est-ce que ça leur coute de s'inscrire ? c'est gratuit... M'enfin.

Boire un petit coup c'est agréable,
Boire un petit coup c'est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la table
Boire un petit coup c'est agréable,
Boire un petit coup c'est doux

Un petit coup, tra la la la
Un petit coup, tra la la la
Un petit coup c'est doux

Allons dans les bois ma mignonnette,
Allons dans les bois du roi!
Nous y cueillerons la fraîche violette...

J'aime le jambon et la saucisse,
J'aime le jambon c'est bon
Mais j'aime encor' mieux le lait de ma nourrice...

Non Julien tu n'auras
Non Julien tu n'auras pas ma rose,
Monsieur le Curé a défendu la chose...

A la santé des quelques irréductibles qui supportent mes états d'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Felony
Admin
Felony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 11:57

Saviez vous que la chanson suivante n'est qu'une contrepétrie?

Il court, il court, le furé du bois joli.... Question

C'était une manière détournée de dénoncer les errances du clergé mais pas de façon trop ouverte.....à l'époque il y avait des rsques de représailles de railler l'Eglise.....
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 12:26

Ah bon ?! Je ne savai pas non... il faudrait retrouver les paroles et les étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 12:28

Trouvé...

Il court il court, le furet,
Le furet du bois mesdam's
Il court il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Il a passé par ici
Le furet du bois mesdam's,
Il a passé par ici
Le furet du bois joli.

Il court il court, le furet,
Le furet du bois mesdam's
Il court il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Explications : Cette chanson accompagnait le jeu du même nom. Les joueurs se mettent en chaîne et en cercle en tenant dans les mains une corde. Un anneau circule alors de main en main, chaque joueur s'efforçait de cacher le mouvement de l'anneau à un joueur central. Quand le jeu s'arrête, le joueur central devait deviner où se trouvait l'anneau.

A vous les psy en herbe... dites-nous ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Rakroul
membre
Rakroul


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 6:11

Ils étaient bien compliqués les jeux avant ^_^

Aujourd'hui, un pc et une connexion au net suffisent What a Face


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 6:56

C'était le bon vieux temps où les rapports humains étaient encore réels et non pas virtuels...
Revenir en haut Aller en bas
Rakroul
membre
Rakroul


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 7:35

A chaque époque son jeu, à chaque jeu son époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 8:52

Aléa jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 1:52

Un peu vide cette taverne... allé open bar tournée générale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazywarrior
membre
Crazywarrior


Nombre de messages : 42
Localisation : pas loin du frigo
Date d'inscription : 04/04/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 11:52

Oulà j'arrive pour payer ma tournée et c'est open bar!

c'est quand bien fait ça!!

Very Happy

bon je sais pas chanter mais je connait plein de jeu à boire

et je ne suis pas alcoolique mais juste amateur de bonnes choses.... mais l'alcool en fait partie! drunken

Taulier à boire ou le chien y passe!

*blurp*

A la votre les gars!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 15:32

Coup de gueule :
Je ne parle pas de mon cas en particulier, mais de celui de mon escadron et des autres engagés depuis des semaines entières quasi sans repos, et qui, pour certains ont enchainé plusieurs mois de travail...! Tout ça pour quoi ? pour regarder impuissant des jeunes cons saccager des universités, nous insulter et nous aggresser !!! Plusieurs semaines de ce régime c'est très usant... et je vous prie de me croire que nous prefererions tous rester avec nos familles et ne pas toucher de primes plutot que de perdre notre temps à surveiller des voyous et des jeunes pourris gatés suivre comme des chêvres quelques leadeurs sans toujours comprendre de quoi il est question. S'en est vraiment trop, ils ont, en saccageant les universités, obtenus le retrait du CPE et maintenant ils veulent continuer avec le CNE...! et après quoi ? le retrait des impôts ? Et puis quoi encore ?! S'ils veulent se battre qu'ils le fassent pour quelque chose d'utile à tous... le prix de l'essence, le pouvoir d'achat etc... mais qu'ils arrêtent de ne penser qu'à eux, et s'ils veulent du travail qu'ils se retroussent les manches et se salissent les mains en faisant de la maçonnerie ou n'importe quel autre métier manuel où il y a tant de poste disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 15:33

Sinon, santé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Felony
Admin
Felony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 7:43

Je comprends ton agacement face à ces casseurs. Ils méritent d'être sanctionnés puisqu'ils ont commis des délits....
Je comprends ton agacement de devoir se battre. Ce n'est effectivement pas agréable non plus de se faire insulter. En même temps je pense que quand on est gendarme mobile, on se doute bien des risques encourus. Tu sais comme moi, que cette profession souffre d'une certaine impopularité. Ca ne justifie aucunement que vous receviez des projectiles et insultes, mais je pense que ces désagréments font partie des risques du métier. Non? Question
En outre, je suis sur et certain que tous les étudiants ne sont pas des petits branleurs gâtés Wink ( c'est pas bien de faire des amalgames Mad ) Y en a plein qui bosse en même temps que leurs études. Et ce n'est pas facile.
N'oublions pas non plus que le droit de manifester est une valeur républicaine, et une liberté. Le CPE n'engendrait que de la précarité et à mon sens ils ont bien fait de manifeter. C'est une bonne chose qu'il soit retiré. J'espère qu'il en sera de même pour le CNE. On ne peut qu'être solidaire de ceux qui sont en précarité, mais ceci n'est que mon avis Cool .
Laissons aux étudiants la liberté de chosir leur métier même s'il est vrai que les métiers manuels sont mal vus dans notre société (à tort à mon avis). Cependant, si tout le monde travaillait dans le BTP, à l'usine ou au fond d'une mine ( en raison des postes disponibles) il n' y aurait jamais eu de Mozart, d'Einstein, de Picasso, Sartre, Freud...etc
Par certains côtés j'ai trouvé ton message violent et certains étudiants participant à ce forum pourrait très mal le prendre. Je n'aimerais pas que ce forum dégènère de trop, même s'il est évidemment possible de parler de tout ici .
En tout cas j'espère que ton coup de gueule t'a fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakroul
membre
Rakroul


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 10:24

Je suis étudiant pourtant je suis d'accord avec Enkhil.
Enfin un étudiant dans un lycée (éleve post-bac ), et d'aprés ce que j'ai pu voir ce sont bien les "petits branleurs gâtés" qui font chier.

La personne qui fait des études et qui bosse le soir pour se payer son appart ne peux pas se permettre d'occuper des établissements et tout s'accager.
Et sous prétexte que les bloqueurs sont jeunes, rien ne doit être fait ? Toutes actions entrainent des réactions. En usant de la violence, il faut s'attendre à recevoir de la violence.

L'utopie actuelle c'est de revivre mai 68, mais merde la situation n'a plus rien à voir scratch

Si les jeunes veulent se battre, ils existent de plus en plus de club de sport de combat mais ils risqueraient de recevoir des coups...

Les mouvements de blocages ne m'ont pas super géné (pas besoin de sortir des excuses minables pour ne pas aller en cours Rolling Eyes ), par contre je vois mon frere qui va bientot passer son bac s'inquiéter.

Pas plus tard qu'hier soir, je discutais avec une personne qui était fier de bloquer un lycée, le plus bizzare c'est de voir qu'elle n'a pas été capable de me sortir un argument qui justifie son choix.

Bon j'arrete ici, je m'énerve tout seul pour rien, il y a tant à dire que cela ne ferait rien avancer.

Rakroul.

ps: J'ai assisté à une AG d'étudiant, donc je ne parle pas sans connaissance de cause.
pps: ça déborde du sujet, désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 13:09

Comme tu le dis si bien Felony, "c'est pas bien de faire des amalgames Mad " Il ne faut pas non-plus comprendre de travers ce que j'écris, je ne fais pas une généralité de ces étudiants et c'est pourquoi je parlais des jeunes pourris gatés qui suivent comme des chêvres quelques leadeurs sans toujours comprendre de quoi il est question.

De plus je suis bien au fait des risques de mon métier ainsi que des valeures républicaine, mais, le droit de manifester n'autorise pas le vandalisme (voir http://blokeursquatteur.blogourt.fr/ ) ainsi que le total manque de respect envers les représentants de la loi. Ces gens là baffouent leurs droits, ils prétextent leur liberté d'expression, leur droit de manifester en bloquant des facs et ainsi en empechant les autres étudiants d'exercer leur droit d'étudier. De même en bloquant les trains ils pénalisent tous les travailleurs sans penser aux concéquences de leurs actes.

De même quand tu écris "Cependant, si tout le monde travaillait dans le BTP, à l'usine ou au fond d'une mine ( en raison des postes disponibles) il n' y aurait jamais eu de Mozart, d'Einstein, de Picasso, Sartre, Freud...etc" je pense encore que tu éxagères. Il faut de tout pour faire un monde, des manuels comme des intellectuels. Seulement nous sommes dans une société de jeunes qui ne veulent plus se salir les mains mais rester bien au chaud dans un bureau. De plus ce ne sont pas des Mozart, Einstein, Picasso, Sartre ou Freud qui ont fait la cathédrale de Reims, la tour Eiffel, la muraille de Chine, les pyramides ou l'acropole...

Maintenant à choisir entre un CDI avec 2 ans de mise à l'épreuve et 8% d'indemnités de fin de contract qui débouche dans le meilleur des cas sur un CDI, ou un CDD de 6 mois avec 10% d'indemnités de fin de contract et quasi aucunes chances de CDI, mon coeur balance. D'autres pays européens ont déjà mis en place le CPE sans aucuns problèmes et ce n'est qu'une question de temps pour qu'il se mette bel et bien en place chez nous d'une façon ou d'une autre.

Maintenant et pour finir, il y a d'autres moyens pour se faire entendre... grêve de la faim (c'est d'actualité), pétitions, sittings pacifistes, lettres aux médias etc...

Voilà, désolé si vous m'avez trouvé trop violent, mais il arrive un moment ou la goutte d'eau fait déborder le vase, et le cas présent le vase était très rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Felony
Admin
Felony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 15 Avr à 3:50

Bon, et bien je suis content de voir que nous sommes d'accord sur de nombreux points Exclamation Cool

Quand tu dis :" De même en bloquant les trains ils pénalisent tous les travailleurs sans penser aux concéquences de leurs actes", il ne faut pas oublier que cette loi est passée grâce à l'article 49-3. Il n'y a eu aucun débat à l'assemblée et donc aucun amendement possible. Beaucoup de personnes ont demandé de pouvoir négocier mais cela leur a été refusé. On leur a dit que cette loi s'appliquerait un point c'est tout. Face à cette attitude il y a eu d'abord des manifs qui se sont durcies, comme il n'y avait toujours pas de réaction l'attitude des étudiants s'est radicalisée. Ils ont occupé les facs et effectué des blocages de gares (moi même j'en ai pati....). Ca m'a énervé après une semaine de boulot de ne pouvoir rentrer chez moi en temps et en heure. Mais ces étudiants ne sont pas les premiers à avoir agi de la sorte....Il suffit de penser aux manifestations de la SNCF, RATP, des dockers, des routiers, des agriculteurs. ils agissent de la même manière. Cela ne justifie rien mais que faire face à un refus de discussion?? Ils touchent la où ça fait mal, là où le gouvernement est obligé de réagir.

Comme le dit Rakroul, le blocage des facs est gênant pour les étudiants qui veulent continuer à étudier mais à moi on ne la fait, (j'ai moi été étudiant longtemps), l'occupation des facs n'empêche pas de travailler et de préparter ces examens. Cette occupation des facs bien que décriée est un bon moyen pour se la couler douce aussi Laughing

Malgré ces 2 petites nuances, je m'aperçois que nous sommes d'accord sur bien des points, non?
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptySam 15 Avr à 4:18

Oui nous sommes d'accord. cheers

C'est évidemment inacceptable de faire passer une loi de cette manière et ce, en refusant tout dialogue.

Le blocage des trains est maintenant un classique usité et abusé des manifestants, mais dans le cas présent, je pense qu'ils en avaient déjà assé fait pour ne pas rajouter cela en plus.

Maintenant, et c'est ce qui m'a le plus choquer, je trouve totallement révoltant d'interdir l'accès aux facs aux étudiants qui veulent travailler.

Enfin, je suis suis bien heureux de voir que mon coup de gueule aura fait réagir au moins 2 personnes (juste 2 Suspect ). Cela aura donner un semblant de vie au forum. pirat

A la bonne votre ! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rakroul
membre
Rakroul


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 4:18

Euh une petite question : personne n'a rien fait contre les squatteurs de l'université Pierre Mendès France de Grenoble (voir le lien d'Enkhil ).

Parce que bon là, je ne vois pas trop une lutte contre les CPE mais plutot un regroupement de débille (pas possible de dire animaux, car eux ils ont une higiene... Rolling Eyes )

A croire que j'ai failli choisir d'aller là-bas cette année affraid

J'espere qu'il y aura des sanctions exemplaires, et puis même pourquoi ils sont encore dans cette porcherie ?

ps: ce n'est pas pour relander le débat, mais juste une remarque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 4:51

Je ne sais pas ce quelles sanctions ont été décidées mais c'est clair que c'est de la folie de voir ça.Shocked

Sinon tu connais Grenoble ? D'où es-tu ?

Au fait, est-ce normal que l'heure affichée en haut des messages envoyés ne soient pas la bonne Question
Revenir en haut Aller en bas
Rakroul
membre
Rakroul


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 5:34

Je suis du nord-vaucluse (l'enclave des papes pour être précis).

Je ne connais pas grenoble, juste quelques connaissances qui font leur étude là-bas. D'aprés ce qu'ils disaient, Grenoble est une ville sympa et bien animée.

Pour l'heure, c'est peut être le forum qui a bu un coup de trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 8:39

lol! Ca doit être ça oui ! scratch

Grenoble c'est sympa mais pas mal pollué quand même car c'est une cuvette. C'est une ville jeune et vieille à la fois, jeune par ces étudiants et vieille par ces bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 8:45

VIVE L'OL ET A LA SANTE DE LEUR 5ème TITRE DE CHAMPION CONSECUTIF !!!!!!!!!!!!!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crazywarrior
membre
Crazywarrior


Nombre de messages : 42
Localisation : pas loin du frigo
Date d'inscription : 04/04/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 10:44

OUAIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!

Et à la guele de bois drunken que je me suis tapé avec le picolo foot du match de Lyon!!!!

Tournée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 3:34

Ouai et maintenant objectif plus de 80 points et une tournée par points...! clown
Revenir en haut Aller en bas
Enkihl
membre
Enkihl


Nombre de messages : 76
Localisation : VOUZIERS (08)
Date d'inscription : 13/02/2006

La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 1:54

Bon ben de nouveau vide... Crying or Very sad
Ô rage, ô desespoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tablée des hordeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée des hordeux...   La tablée des hordeux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tablée des hordeux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a feu et a sang :: blabla :: discution en tous genre-
Sauter vers: